Val-de-Reuil : le message surprise de François Hollande à des lycéens de Marc Bloch

François Hollande à la rencontre des lycéens normands ce jeudi 4 avril. 3 classes du lycée Marc Bloch de Val de Reuil (27) ont pu échanger avec l'ancien chef d'état lors d'une visite surprise. Les élèves de l'atelier sciences politiques ont parlé avec lui des élections européennes. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite était une surprise pour les lycéens du lycée Marc Bloch à Val de Reuil, dans l'Eure.
Sur invitation du maire socialiste de la ville, Marc-Antoine JAMET,  François Hollande est venu ce jeudi matin 4 avril à la rencontre de trois classes.

Une véritable aubaine pour les élèves de l'atelier sciences politiques qui ont pu évoquer avec lui durant une heure et demi des thèmes d'actualité tels que le brexit, les migrants, l'écologie ou les élections européennes.
 



L'ancien président de la république s'est plié de bonne grâce à l'exercice du débat et en a profité pour donner son avis sur le contexte actuel et délivrer deux messages, notamment sur la jeunesse qui est selon lui "la force principale du pays".   

 



Le maire de la ville avait justifié cette visite pour des raisons "personnelles", mais aussi "institutionelles", "morales" et "locales". Au cours de son mandat, François Hollande avait permis que Val de Reuil soit inclue dans le Nouveau Programme de Rénovation Urbaine

Un quinquennat au cours duquel "MAJ ", comme il est souvent surnomé dans la sphère politique, faisait souvent partie des délégations présidentielles à l'étranger.       

   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information