• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Formule 1 : le normand Esteban Ocon pilotera une Force India en 2017

 / © MAXPPP /TRACEY NEARMY
/ © MAXPPP /TRACEY NEARMY

Le Français Esteban Ocon, 20 ans, sera titulaire en 2017 dans l'écurie Force India de Formule 1, aux côtés du Mexicain Sergio Pérez, a annoncé jeudi l'écurie du milliardaire Vijay Mallya, dans un communiqué.

Par DM avec l'AFP

Natif d'Evreux, Ocon a été champion d'Europe de Formule 3 en 2014, en battant le Néerlandais Max Verstappen, puis champion de GP3 en 2015. 

Actuel pilote de Mercedes

Esteban Ocon est actuellement sous contrat avec Mercedes qui fournit ses moteurs à l'écurie Force India.
Il court cette année, depuis le GP de Belgique fin août, pour la petite écurie Manor, également équipée de moteurs Mercedes, mais n'a pas encore marqué de point en F1.
Il a signé un contrat de "plusieurs années" avec Force India, ajoute sans autre précision le communiqué de l'écurie basée à Silverstone. L'écurie Force India, actuellement 4ème au Championnat des constructeurs (145 points), compte deux podiums en 2016. 

Préparer l'avenir avec Mercédes 

Il aurait pu se retrouver chez Renault en 2017, à côté de Nico Hülkenberg, si l'écurie française avait exercé son option. Mercedes a préféré le conserver dans l'une de ses écuries clientes, en prévision de l'avenir.
Il reste donc un baquet disponible pour 2017 chez Manor, celui d'Ocon, au côté de l'Allemand Pascal Wehrlein. Et un autre chez Sauber si le Brésilien Felipe Nasr décide de quitter l'écurie suisse pour Manor. 

Sur le même sujet

Graines de jardin 2019 à Rouen

Les + Lus