INSOLITE. Et si vous passiez la nuit dans un château d'eau ?

Transformer un ancien château d'eau en gîte de charme totalement insolite : c'est le pari de Cloé et Laurent Landrieux. Près de Vernon, le "Clos de la mare aux cerfs" peut accueillir ses premiers vacanciers. Découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des escaliers en colimaçon, des pièces toutes en rondeur mais un confort optimal : à Bois-Jérôme-Saint-Ouen, à quelques kilomètres de Giverny, les adeptes d'hébergements insolites peuvent désormais tester une toute nouvelle adresse et séjourner... Dans un château d'eau !

"Tout a été fait sur-mesure"

Dans une autre vie, ce château d'eau construit dans les années 1950 alimentait un manoir tout proche.

Pour pallier le manque d'hébergements touristiques insolites dans un département qui attire de plus en plus de voyageurs, ses propriétaires ont effectué un virage à 360 degrés et l'ont transformé en un luxueux gîte, loué depuis novembre dernier.

Le château d'eau est tout équipé. © Gîtes de France

L’escalier est spectaculaire. 68 marches desservent les quatre pièces. Salon, salle de bains et chambre. La forme conique du bâtiment a donné du fil à retordre aux artisans : "tout a été fait sur-mesure", explique Laurent Landrieux.

Tout en haut de l'édifice, la chambre bénéficie d'une vue imprenable sur une forêt de 75 hectares, propriété des Landrieux. De quoi prendre du recul et un peu de hauteur.

225 000 euros d'investissement

Difficile d'imaginer à quoi ressemblait le lieu, loué depuis novembre dernier, avant sa rénovation. "C'était un dépotoir. Il était vide mais avec plein de choses à l'intérieur, qui ne servaient à rien", s'amuse Cloé Landrieux.

Pour l'aménager, il a donc fallu mettre la main à la pâte... et surtout au portefeuille. Le projet a nécessité 225 000 euros d'investissement, dont 10 000 du Département de l'Eure.

Mais le pari est gagnant, assure Cloé, désormais en charge des réservations, de l'accueil et de l'entretien des lieux. "On a des réservations de février jusqu'au mois d'août, avec des creux entre deux, j'ai encore un peu de place, mais ça s'annonce bien... La saison va être belle !"

Une nuit insolite qui a son prix : pour séjourner à deux dans ce château d'eau revisité, comptez tout de même 290 euros la nuitée en basse saison, et 320 en haute saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information