La voiture de Bruno Le Maire percute un cycliste ayant grillé un feu rouge

Dans la soirée du vendredi 4 mai 2024, la voiture de Bruno Le Maire a percuté un cycliste qui semble avoir grillé un feu rouge. Le cycliste, touché à l'arcade sourcilière et souffrant d'un possible traumatisme à la tête, a été évacué par les sapeurs-pompiers. Le ministre de l'Économie n'a pas été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture du ministre de l'Économie Bruno Le Maire a percuté dans la soirée du vendredi 4 mai 2024 un cycliste qui avait grillé un feu rouge à Paris.

"Il n'est en aucun cas responsable"

Bruno Le Maire conduisait son véhicule personnel après avoir quitté le ministère quand "il a percuté à une intersection dans le 6e arrondissement, peu après 19h30, un cycliste qui avait franchi le feu au rouge", a expliqué une source dans l'entourage du ministre."Il n'est en aucun cas responsable"

Le cycliste, touché à l'arcade sourcilière et souffrant d'un possible traumatisme à la tête, a été évacué par les sapeurs-pompiers vers l'hôpital Cochin dans 14e arrondissement, a indiqué la source policière, selon laquelle l'accident a eu lieu rue Bonaparte vers 19h40.

Tests d'alcoolémie et de drogue négatifs

Bruno Le Maire n'a pas été blessé dans l'accident, a-t-on précisé dans son entourage. 

"Comme tout citoyen dans un tel cas, il a répondu aux questions des policiers et a passé sur place un test d'alcoolémie. Il a aussi passé un test de dépistage de drogues. Et les deux tests étaient négatifs", a indiqué cette source à l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information