Louviers : la visite surprise de l'équipe de France féminine de hockey-sur-glace en pleine préparation des JO

C'est une belle surprise pour la ville de Louviers. Depuis jeudi dernier, la patinoire communale accueille les hockeyeuses de l'équipe de France. Leur stage de préparation aux Jeux Olympiques était initialement programmé en Finlande.

© Eric Lombaert - France Télévisions
Le tournoi de préparation en Finlande auquel elle devait participer a été annulé au dernier moment.
L'équipe de France feminine de hockey-sur-glace a donc du trouver une solution de repli à la dernière minute au plus près de Paris.
C'est la commune de Louviers qui a répondu positivement à son appel.
 

Les filles s'entraînent donc depuis jeudi dernier sur la glace de la patinoire intercommunale Glacéo et y resteront jusqu'au 31 juillet.
Le grand pulic peut d'ailleurs venir gratuitement les voir s'entraîner le mercredi 29 juillet, en réservant ses places sur le site de l’agglomération Seine-Eure.
 
Un stage en Normandie qui s'inscrit dans leur programme de préparation aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022. Une préparation entamée il y a 3 ans maintenant alors que la Fédération Internationale de hockey-sur-glace vient de décaler les qualifications aux JO.
 
Louviers : la visite surprise de l'équipe de France féminine de hockey-sur-glace en pleine préparation des JO.
 

Le stage devait être en février et c’est décalé en août. 6 mois c’est beaucoup et peu à la fois. On entame notre 4ème année de préparation, donc on n'est pas déboussolé par ce décalage.

Grégory Tarle, coach de l'équipe de France féminine de hockey-sur-glace

 

La plupart des joueuses ont retrouvé la glace pour la première fois depuis des mois en raison des semaines de confinement.
 

Depuis jeudi on s’entraîne au moins 2 à 3 fois par jour, plus les entraînements à extérieur en musculation et en courses. Avant ce stage, chacune des filles s'est préparé physiquement avec des séance de vitesse et de cardio. Très peu on eu accès à la glace.

Anouck Bouché, hockeyeuse de l'Equipe de France Senior



Dans l'équipe, certaines joueuses se connaissent depuis des années et ont construit l'objectif olympique ensemble. Cette génération sait ce que représente les JO et veut y aller, ajoute Grégory Tarle, coach de l'équipe.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport hockey sur glace femmes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter