C'est une belle surprise pour la ville de Louviers. Depuis jeudi dernier, la patinoire communale accueille les hockeyeuses de l'équipe de France. Leur stage de préparation aux Jeux Olympiques était initialement programmé en Finlande.
Le tournoi de préparation en Finlande auquel elle devait participer a été annulé au dernier moment.
L'équipe de France feminine de hockey-sur-glace a donc du trouver une solution de repli à la dernière minute au plus près de Paris.
C'est la commune de Louviers qui a répondu positivement à son appel.
? Première séance sur la glace de Louviers pour nos Bleues ? #HockeyFrance pic.twitter.com/Ghefgpw7Tr
— Équipes France Hockey (@Hockey_FRA) July 24, 2020
Les filles s'entraînent donc depuis jeudi dernier sur la glace de la patinoire intercommunale Glacéo et y resteront jusqu'au 31 juillet.
Le grand pulic peut d'ailleurs venir gratuitement les voir s'entraîner le mercredi 29 juillet, en réservant ses places sur le site de l’agglomération Seine-Eure.
Un stage en Normandie qui s'inscrit dans leur programme de préparation aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022. Une préparation entamée il y a 3 ans maintenant alors que la Fédération Internationale de hockey-sur-glace vient de décaler les qualifications aux JO.
Le stage devait être en février et c’est décalé en août. 6 mois c’est beaucoup et peu à la fois. On entame notre 4ème année de préparation, donc on n'est pas déboussolé par ce décalage.
Merci @villedelouviers !
— Lore Baudrit (@LoreBaudrit) July 26, 2020
Quel plaisir de retrouver la glace dans une très belle patinoire et avec un super accueil????#HockeyFrance https://t.co/0QSCrqomAL
La plupart des joueuses ont retrouvé la glace pour la première fois depuis des mois en raison des semaines de confinement.
Depuis jeudi on s’entraîne au moins 2 à 3 fois par jour, plus les entraînements à extérieur en musculation et en courses. Avant ce stage, chacune des filles s'est préparé physiquement avec des séance de vitesse et de cardio. Très peu on eu accès à la glace.
Dans l'équipe, certaines joueuses se connaissent depuis des années et ont construit l'objectif olympique ensemble. Cette génération sait ce que représente les JO et veut y aller, ajoute Grégory Tarle, coach de l'équipe.