Les mauvais élèves qui ont réussi : Fred Mouquet, gérant du manège de Tilly à Evreux

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Dans notre série sur les mauvais élèves qui ont réussi professionnellement, nous rencontrons Fred Mouquet. Celui qui n'aimait pas l'école est devenu cascadeur et conseiller équestre dans le cinéma. Il propose aussi des spectacles équestres dans l'ancienne caserne de Tilly, à Evreux.

Par DM Claude

A l'école, Fred Mouquet était turbulent et étourdi. Oubliant ses livres et préferant se bagarrer dans les cours de récréation. 
Il se découvre une passion pour le football mais c'est dans l'équitation qu'il s'accomplira professionnellement. De petits boulots en petits boulots, il devient cascadeur équestre et participe à des films comme "Le pacte des loups" ou "La fille de Dartagnan". Il apprend aussi aux comédiens à monter à cheval.
Depuis quelques années Fred Mouquet propose des dîners spectacle dans l'ancienne caserne Tilly, à Evreux, transformée en cabaret équestre. 

VIDEO : le reportage de Christiane Lablancherie et Didier Meunier (son : Serge Brouzes, montage : Juliette Bondil), avec l'interview de :  Fred Mouquet
Fred Mouquet

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus