Jeudi 2 mai 2024, les pompiers de l'Eure ont sauvé un troupeau de brebis et d'agneaux menacés par la montée des eaux de La Charentonne à Chamblac, dans l'Eure. Ils avaient été identifiés à l'aide d'un drone.
Suite aux fortes pluies dans la nuit du 1er au 2 mai, une centaine de brebis et d'agneaux se sont retrouvés menacés pas la montée des eaux dans un pré à Chamblac, dans l'Eure.
Repérés grâce à un drone
Les fortes pluies ont provoqué des inondations dans les départements de l'Orne, du Calvados et de l'Eure.
Dans l'Eure, les intempéries ont fait déborder la Charentonne, mettant en péril la vie des animaux qui ont failli être pris au piège dans leur pré.
C'est à l'aide d'un drone que le troupeau a pu être repéré par les sapeurs-pompiers de l'Eure, qui sont ensuite intervenus pour sécuriser le troupeau sur un point haut.
#intempéries | Une centaine de brebis et d'agneaux 🐑 étaient menacés par la montée des eaux 🌊 dans un pré à Chamblac, après les pluies ☔ de cette nuit.
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) May 2, 2024
Les sapeurs-pompiers 🚒🧑🚒 sont intervenus pour sécuriser le troupeau sur un point haut, identifié à l'aide d'un drone. pic.twitter.com/YxqqWiaoE9
L'intervention a entraîné la fermeture de la route D107 pendant plusieurs heures. Une déviation avait été mise en place.
Plus tôt dans la semaine, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime étaient intervenus près de Rouen pour secourir un agneau bloqué dans une conduite d'eaux pluviales.