La Normandie n'a pas décroché une huitième couronne lors de l'élection de Miss France 2024, samedi 16 décembre, à Dijon. La Vernonnaise Wissem Morel s'est tout de même bien défendue. Elle a échoué à deux doigts de la finale.
Au palmarès des Miss France, la Normandie aurait pu monter sur le podium des régions les plus sacrées en cas de succès à Dijon, ce samedi 16 décembre 2023. Finalement, elle se désormais talonnée par le Nord Pas-de-Calais, lauréat pour la quatrième fois en 10 ans grâce à Eve Gilles, et ses cheveux courts.
La Normande plébiscitée par les spécialistes...
De son côté, l'Euroise Wissem Morel n'a pas démérité, loin de là. Érigée parmi les favorites, la candidate originaire de Vernon a d'ailleurs été le choix numéro 1 du jury d'experts réuni lors du stage de préparation à l'élection en Guyane. C'est celui-ci qui a déterminé la première sélection de 15 candidates.
Voir cette publication sur Instagram
Habituée des podiums depuis ses 15 ans, la Normande a continué de séduire lors de la cérémonie puisque le jury 100% féminin l'avait placée en 3e position, derrière Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Languedoc.
... pas assez par les téléspectateurs
Pour autant, Wissem Morel n'a pas figuré parmi les cinq finalistes. En cause, le vote du public. Les téléspectateurs ne se sont pas mobilisés pour soutenir la Normande, seulement 7e du scrutin par téléphone et SMS.
Au final, l'étudiante en biologie de 21 ans achève son aventure aux portes du Top 5, à la 6e place du concours de Miss France 2024. Elle a d'ailleurs reçu l'écharpe de 5e dauphine à l'issue de la soirée au Zénith de Dijon. Ce classement devrait lui permettre d'être amenée à participer à de nombreux évènements auprès de la nouvelle élue nordiste, Eve Gilles, au cours de l'année qui vient.