Entre Pacy-sur-Eure et Breuilpont dans l'eure, un train de voyageurs étonnant serpente sous le regard des passants stupéfaits. Une musique s'échappe des wagons et des silhouettes agitées attisent la curiosité des automobilistes. Des gens dansent dans ce train, au rythme de la musique argentine.
La gare de Pacy-sur-Eure et son train touristique s'est fait une spécialité de sorties à thèmes dans la campagne de l'Eure. Un accueil chaleureux dans une vieille gare qui a gardé tout son cachet, des wagons d'époque et des guichets anciens contribuent à plonger le visiteur dans une atmosphère rétro. Le voyage commence dès l'entrée dans la gare.
Le chemin de fer de la vallée de l'eure propose toute l'année des promenades pour découvrir gares et paysages de la vallée. Cette fois, c'est l'association Scripto Tango qui a réservé le train pour un samedi pas comme les autres.
Un voyage de danse.
A Pacy-sur-Eure, les danseurs vont embarquer les uns après les autres pour y découvrir leur piste de la journée. Un wagon au plancher rutilant.
Une sono est installée près du bar et les couples prennent possession de l'endroit. Le train démarre et c'est dans un enthousiasme général que les danseurs de tango ressentent les premiers effets de la danse en mouvement. La technique est délicate car il faut s'adapter à un sol en mouvement.
Pour l'association Scripto Tango, la journée est une totale réussite et il est fort à parier que ce voyage en train ne sera pas le dernier.