Les poules d'un élevage industriel indigne recueillies dans l'Eure

Elles étaient 300 000 entassées dans un élevage à Chaleins dans l'Ain. Une vidéo de l'association de défense animale L214 a montré les cadavres, vers et poux où éclosaient les oeufs vendus par des marques réputées 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les poules se remplument doucement, elles sont moins apeurées. Leur état en dit long....L'association de l'élevage conservatoire du Lieuvin est venue au secours d'une vingtaine de ces animaux. 

Fin mai, le préfet de l'Ain a ordonné que l'élevage soit fermé et vidé de ses 300 000 poules. Une vidéo de l'association L214 tournée en avril venait d'être rendue publique. 

Les images montraient les animaux enfermés dans de petites cages, croupissant dans les fientes, les oeufs couverts de poux. Des poules étaient mortes, les vers complétaient ce sinistre tableau.

Risque sanitaire, animal considéré comme un objet, détresse...les coulisses de l'élevage industriel ont choqué, une fois encore.

Reportage de Félix Bollez et Jérôme Bègue 

Intervenants :
Isis La Bruyère, porte-parole de l'association "L214"
Emilie Landerneau, présidente de l'association d'élevage conservatoire du Lieuvin






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information