Le préfet de l'Eure prolonge l'interdiction des teknival, rave-party et free-party

Le préfet de l'Eure a pris un arrêté interdisant les rassemblements de type rave ou free party dans le département jusqu'au 31 août 2020. La décision est motivée en partie par la situation sanitaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de l'Eure avait déjà pris un arrêté le 24 juillet dernier . Selon la préfecture, plusieurs indices laissaient à penser qu'une fête pouvant regrouper plusieurs centaines de participants du genre teknival, rave-party ou free-party pourrait s'organiser dans les jours à venir dans le département. Cet arrêté concernait la période du 24 au 27 juillet.

Le préfet a donc décidé de rallonger la période jusqu'au 31 août. Outre l’interdiction d’organiser des rassemblements type rave ou free-party et teknival, le préfet de l’Eure a également interdit la circulation des véhicules transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif.
 

Eviter la propagation du virus


Le préfet de l’Eure rappelle que ces mesures visent à assurer la sécurité de tous, en évitant notamment des rassemblements qui pourraient accélérer la propagation du virus Covid-19 faute de « mesures barrières » respectées.

Elles visent aussi à éviter des regroupements de personnes pour lesquels les forces de secours et de sécurité ne pourraient intervenir dans de bonnes conditions faute de déclaration préalable par les organisateurs.

Toute infraction est passible de sanctions


Le préfet rappelle également que toute infraction aux arrêtés précités est passible de sanctions et peut donner lieu à la saisie du matériel pour une durée maximale de six mois. Par ailleurs, le préfet signalera les faits au Procureur de la République pour qu’une procédure judiciaire soit engagée à l’encontre des organisateurs d’une telle manifestation pour mise en danger de la vie d’autrui.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information