Trois jeunes hommes ont été retrouvés morts à l'intérieur d'une voiture, dans une mare à Chambois, dans l'Eure, mardi 16 avril 2024. Une semaine après le drame, le procureur de la République fait le point sur l'enquête.
Un véritable drame. Mardi 16 avril 2024, trois jeunes hommes, âgés de 17 et 19 ans, ont été retrouvés morts dans une mare, à Chambois dans l'Eure. C'est un riverain qui les a retrouvés mardi matin et a appelé les gendarmes.
Une semaine après le drame, le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin, fait le point sur l'enquête. "Les autopsies ont révélé que les trois jeunes hommes sont morts par noyade", indique-t-il dans un communiqué.
L'hypothèse privilégiée : une sortie de route
Les analyses toxicologiques ont révélé que "si les deux passagers présentaient un très léger taux d’alcoolémie, celui que l’on suppose avoir été le conducteur présentait un taux d’alcoolémie nul", ajoute-t-il.
Avant de préciser qu'à ce stade, "aucun élément ne nous permet d’envisager l’implication de tiers, notamment d’un autre véhicule, dans la survenance de l’accident".
L’hypothèse privilégiée est "celle d’une sortie de route peut-être due à une vitesse trop importante au regard de la configuration de la route à cet endroit", suppose-t-il.
Il s’agit en tout état de cause d’un drame absolu, et les enquêteurs et le parquet continuent à travailler afin de pouvoir apporter aux familles tous les éléments utiles.
Rémi CoutinProcureur de la République d'Évreux
Une marche blanche, samedi
Ce drame a ému de nombreux Eurois. Samedi 20 avril, la famille d'Enzo, 17 ans, qui a perdu la vie dans l'accident, a organisé une marche d'hommage à Évreux.
Ils ont marqué un temps d'arrêt devant la maison d'Erwann, lui aussi décédé.