Féminicide à Vernon : une femme défenestrée par son compagnon

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après la mort lundi après midi d'une femme de 48 ans à Vernon, défenestrée par son compagnon du 7ème étage d'un immeuble du quartier des Boutardes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu lundi 31 août aux alentours de 15 heures, dans le quartier des Boutardes à Vernon.
Une femme de 48 ans a été vraisemblablement poussée par son compagnon, par la fenêtre de leur appartement situé au 7ème étage d'un immeuble de la rue des carreaux. 
La police était intervenue une demi heure plus tôt au domicile du couple, alertée par le voisinage qu'un drame se nouait dans l'appartement.
L'homme de 44 ans apparemment hors de lui, se serait également montré menaçant envers les forces de l'ordre, obligées de défoncer la porte de l'appartement.
C'est à ce moment que la victime aurait été précipitée dans le vide.

"Je vais la tuer, je vais la tuer"

D'après le voisinage, l'individu sans emploi et connu pour sa consommation de stupéfiants, était particulièrement agité ces derniers jours, insultant volontiers les autres habitants de l'immeuble, et faisant régner la terreur dans le quartier.
Le jour du drame, les voisins l'ont entendu hurler sur sa compagne "je vais te tuer" à plusieurs reprises.
Une amie de la victime a assisté à la scène et témoigne: "Il la tenait dans ses mains en hurlant je vais la tuer ! Tout le monde a essayé de le raisonner en lui parlant, arrête Christophe, arrête !! Mais il était déterminé et il l'a jetée par terre".

La victime quant à elle était diminuée par la maladie, et sous l'emprise de cet homme avec qui elle vivait depuis près de 20 ans.
Elle subissait d'après les voisins, de nombreuses violences conjugales. 
(Reportage à Vernon de G. Thélu et E. Lombaert)

La procureure d'Evreux Dominique Puechmaille a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Le mis en cause, totalement incohérent, a été hospitalisé d'office.
Une information judiciaire devrait être rapidement ouverte, et des expertises psychiatriques diligentées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information