La famille Marteau est partie du sud de l'Eure mardi 13 août 2019 pour un périple de 10000 kilomètres à vélo qui la mènera jusqu'au Japon. Rencontre.
Mais qu'est-ce qui peut bien pousser deux parents et leurs trois enfants à tout quitter pour partir à vélo à travers l'Europe et l'Asie ? Une envie de changement avant tout.
Prendre un an pour nous, profiter des enfants, leur faire l'école et leur faire découvrir des paysages et des populations différentes" explique Alexandre Marteau.
Au rythme de 40 kilomètres par jour, ils vont parcourir 10 000 kilomètres avant d'arriver au Japon en juillet 2020. Parmi les étapes attendues par les enfants de 5, 8 et 11 ans figure le Vietnam, le pays de leur grand-mère.
Côté logistique, le voyage est préparé depuis trois ans par la famille.
On est à contre-courant, on a vendu notre maison. On s'est délesté de beaucoup de choses. Les gens autour de nous n'arrêtent pas de dire que nous sommes courageux. Ça n'a fait que révéler en effet miroir, que nous sommes complétement dingues. Mais on sent bien au fond que nous avons fait le bon choix pour notre famille" précise Aurélie Marteau.
La famille partage son voyage sur sa page "les petits mollets" sur les réseaux sociaux. Elle est déjà arrivée à Toulouse ce mercredi soir.