Vernon : la solidarité se met en place après l'incendie du club-house de rubgy

Un incendie a totalement détruit les installations du club de rugby de Vernon, dans la nuit du 28 février au 1er mars 2019. Alors que la piste criminelle est envisagée, le monde du rugby se mobilise pour le SPN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un incendie criminel a totalement détruit les infrastructures du stade de Vernonnet, à Vernon (Eure). Les quatre bâtiments "Algeco" du club-house de rugby ont été détruits. Ils servaient notamment à entreposer le matériel sportif et pédagogique.
 

 

Mouvement de solidarité 


Les dégâts sont estimés à environ 30 000 euros. Pour assurer son fonctionnement, le club de rugby peut d'ores et déjà compter sur la solidarité du milieu sportif : 

Nos amis de l'EAC (Evreux A.C. Rugby, NDLR) sont venus nous apporter du matériel pour qu'on puisse assurer nos entraînements samedi matin avec l'école de rugby, explique Eric Lubert, président du SPN Vernon Rugby. Je reçois déjà des appels de présidents de club pour nous demander ce dont on a besoin, pour nous mettre du matériel de côté et qu'on puisse continuer à fonctionner.
 

Les algecos vont être "rapidement remplacés", a assuré l'agglomération de Seine Normandie. Une cagnotte Leetchi a été lancée par le club, plus de 2 000€ ont été récoltés en une journée.

Incendie d'origine criminelle

La police nationale s'est rendue sur place pour établir les constatations d'usage. La piste criminelle est privilégiée : le local du Tennis-club (TCV) et un camion de Seine Normandie Agglomération se situant à proximité des lieux ont été fracturés et vandalisés. "Ces actes sont inqualifiables et doivent être punis : ils privent des centaines de sportifs mais aussi des enfants de leurs activités quotidiennes", ont déclaré Frédéric Duché, président de Seine Normandie Agglomération et François Ouzilleau, maire de Vernon, dans un communiqué de presse. Le club SPN et l'agglomération Seine Normandie ont porté plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information