Un incendie a totalement détruit les installations du club de rugby de Vernon, dans la nuit du 28 février au 1er mars 2019. Alors que la piste criminelle est envisagée, le monde du rugby se mobilise pour le SPN.
Les faits se sont déroulés vers minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un incendie criminel a totalement détruit les infrastructures du stade de Vernonnet, à Vernon (Eure). Les quatre bâtiments "Algeco" du club-house de rugby ont été détruits. Ils servaient notamment à entreposer le matériel sportif et pédagogique.
Mouvement de solidarité
Les dégâts sont estimés à environ 30 000 euros. Pour assurer son fonctionnement, le club de rugby peut d'ores et déjà compter sur la solidarité du milieu sportif :
Nos amis de l'EAC (Evreux A.C. Rugby, NDLR) sont venus nous apporter du matériel pour qu'on puisse assurer nos entraînements samedi matin avec l'école de rugby, explique Eric Lubert, président du SPN Vernon Rugby. Je reçois déjà des appels de présidents de club pour nous demander ce dont on a besoin, pour nous mettre du matériel de côté et qu'on puisse continuer à fonctionner.
Les algecos vont être "rapidement remplacés", a assuré l'agglomération de Seine Normandie. Une cagnotte Leetchi a été lancée par le club, plus de 2 000€ ont été récoltés en une journée.