F1 : Alpine dévoile à Londres sa nouvelle monoplace en présence de la Team normande, Esteban Ocon et Pierre Gasly

La présentation de la nouvelle monoplace 2023 d'Alpine s'est faite à Londres ce jeudi 16 février. L'A523 version bleue et version rose, est la nouvelle voiture que piloteront les Normands Esteban Ocon et Pierre Gasly, avec l'ambition affichée de porter l'écurie 100% française vers les sommets .

Le pilote normand Esteban Ocon peut s'enorgueillir d'avoir été le premier à la prendre en main. "J'ai été le 1er à la sortir du garage, donc c'est déjà une sensation un peu particulière, c'est une voiture qui a été développée par plus de 1000 personnes au total, et c'est juste incroyable de mettre les gaz à fond pour la première fois, c'est une super sensation. Je suis super confiant de commencer la saison avec cette voiture et cette équipe! ". "Les premières sensations ont été extrêmement bonnes", a reconnu lui aussi Pierre Gasly le pilote de 27 ans qui rejoint l'équipe cette saison, et qui a lui même effectué un première roulage avec l'A523 en début de semaine sur le mythique tracé de Silverstone (Angleterre). 

La présentation de le nouvelle monoplace 2023 d'Alpine s'est donc faite ce jeudi 16 février dans la soirée à Londres, en présence des deux pilotes maison et normands.
Car si la marque Alpine fait la fierté de la ville de Dieppe, l'écurie est basée en Angleterre à Enston.
Cette année l'objectif est clair pour l'équipe française, 4ème du championnat des constructeurs la saison dernière. C'est avec cette nouvelle voiture que l'écurie Alpine ambitionne désormais d'assurer "plus d'arrivées, plus de points et plus de podiums".
"Nous voulons à nouveau, et au minimum, terminer 4ème" a assuré Laurent Rossi, le directeur général d'Alpine. "Cette ascension vers le sommet est un marathon, pas un sprint", a rappelé Rossi, "cela va prendre du temps mais nous nous sommes donnés plus ou moins cinq ans, soit 100 courses. Nous étions 5e en 2021 (au championnat constructeurs, ndlr), 4e en 2022. Naturellement, nous visons maintenant les premières places".

Une nouvelle Team pour une nouvelle saison

Les deux pilotes normands se connaissent bien pour avoir fait leurs armes sur les mêmes circuits normands dans leur jeunesse. Après des hauts et des bas dans leurs relations, les deux professionnels partagent désormais la même ambition.

"C'est beaucoup de changements pour moi, c'est un environnement tout nouveau, beaucoup de choses à découvrir dans cette équipe. Le fait de travailler avec un constructeur, ça débloque un potentiel clairement supérieur" reconnaissait Pierre Gasly ce jeudi soir à Londres

"C'est une évolution par rapport à l'année dernière. Clairement, tout est détaillé tout est propre sur la voiture, tout s'emboîte parfaitement. Et honnêtement, je suis super confiant de commencer la saison avec cette voiture et cette équipe" termine Esteban Ocon.

Cette soirée fût aussi l'occasion de présenter le nouvel ambassadeur et parrain de l'écurie Alpine, Zinédine Zidane, star du football et grand fan de Formule 1. Le champion n'a pas manqué de rappeler qu'il fallait toujours croire en ses rêves, et que les deux jeunes pilotes normands étaient les parfaits représentants de cette idée.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité