Facebook a changé son algorithme, comment mieux recevoir les infos de France 3 Normandie ?

Sur votre mur d'actualité, le réseau social facebook privilégie désormais les publications des "amis" au détriment des contenus mis en ligne par les médias. Vous aimez nos vidéos ?Quelques clics suffisent pour ne rien rater de nos publications !

Par Jonathan Pasque

Vous l'aviez sans doute remarqué, depuis ce début d'année 2018, nos articles et vidéos apparaissent moins souvent sur votre fil facebook. Cela est du à la nouvelle politique mise en place par Mark Zuckerberg, PDG du réseau social, qui souhaite désormais mettre en avant les posts des amis facebook au détriment des pages facebook. En clair,  les médias, entreprises ou institutions seront de moins en moins visibles.

Heureusement, si vous souhaitez ne pas louper nos contenus de qualités, il existe une parade... Il suffit de personnaliser votre fil avec la fonction "Voir en premier".

Comment faire ? C'est tout simple !


Sur votre ordinateur : il suffit d'aller sur  la page Facebook de France 3 Normandie , de cliquer sur le bouton « Abonné(e) » si vous ne l'êtes pas déjà, ou sur « Déjà abonné(e) » dans le cas contraire. Un menu s'ouvre alors et vous propose différents choix : un clic sur « Voir en premier » vous permet de retrouver les contenus et les dernières actualités partagés par France 3 Normandie.

Sur votre smartphone​ (Android ou iOS)


La démarche est pratiquement la même. Dans le menu qui s'ouvre après avoir cliqué sur « Déjà abonné(e) », vous avez le choix entre trois écrans de smartphones. Il faut alors cliquer sur celui sous lequel est inscrit « Voir en premier ».

Exemple sur iOS (Apple) :


Exemple sur Android :

A vous de jouer pour ne rien rater de votre info de proximité ! A tout de suite sur Facebook !

Sur le même sujet

Anna Karina

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés