FC Rouen - Valenciennes : la foule dès l’ouverture de la billetterie

Alors que le quart de finale de la Coupe de France entre le FC Rouen et Valenciennes approche à grands pas, les supporters normands se sont levés très tôt ce mercredi dès l’ouverture de la billetterie. Le match aura lieu à la maison, au stade Robert-Diochon, où plus de 10 000 personnes sont attendues.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est à peine sept heures du matin, mardi 20 février 2024, et c’est déjà l’effervescence aux guichets du stade Robert-Diochon près de Rouen. La billetterie vient d’ouvrir, les abonnés sont nombreux à avoir fait le déplacement pour récupérer leur place.

Ce match de quart de finale entre leur équipe de cœur et Valenciennes, tous l’attendent avec impatience. La file d’attente grandit au fil des heures, témoignant d’une réelle passion pour ce club de National, qui a déjoué bon nombre de pronostics.

Le match finalement à Robert-Diochon

Après un match de folie, en éliminant Monaco, club de Ligue 1, les Diables Rouges vont devoir désormais se frotter aux Nordistes, petit poucet de Ligue 2. Le match se jouera mercredi 28 février à 19 heures ou 21 heures au stade Robert-Diochon, pour le plus grand bonheur des supporters normands, qui ont un temps cru que le match serait délocalisé.

En effet, après la victoire du FC Rouen face aux Monégasques, le club avait déclaré que le rencontre en quart de finale, se tiendrait au Stade Michel-d’Ornano de Caen, une enceinte plus grande que celle de Rouen. Mais le FC Rouen a finalement changé d’avis et c’est bien le stade Robert-Diochon qui a été choisi pour accueillir la rencontre face à Valenciennes.

Le prix des billets entre 15 et 60 euros

La vente des billets pour cette rencontre est réservée ce mercredi jusqu’à jeudi jusqu’à 18 heures aux abonnés de Robert-Diochon.

Les autres supporters pourront acheter leur place dès vendredi 23 février, à 18 heures. Pour la tribune Horlaville, le billet est à 60 euros, pour la tribune Lenoble, 30 euros, la tribune Zénith 20 euros et le pourtour (limité à 1000 places), comptez 15 euros la place.