Fécamp s'équipe de bornes de recharge pour les voitures électriques

Après Le Havre, de nombreuses communes de Seine-Maritime investissent pour les véhicules propres du futur…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet (et B. Belamri, D. Commodi, K. Saïdi, montage : Sébastien Dufour)  avec les interviews de
  • Gilles Cordevan, adjoint au maire de Fécamp en charge de l'environnement 
  • Catherine Saladin, utilisatrice
  • François Forterre, directeur de la voirie et du stationnement à la mairie du Havre

Le Havre ville pionnière

Comment rouler en voiture électrique sans courir le risque de se retrouver à l'arrêt en rase campagne, les batteries à plat ? C'est la question que se posent beaucoup d'automobilistes tentés par l'électrique, mais un peu inquiets par le problème de la recharge…

Pour les rassurer et inciter le passage aux véhicules propres, élus, collectivités et opérateurs s'unissent pour augmenter le nombre de bornes de recharge.
En Seine-Maritime, où la ville du Havre a été pionnière dès 2011,  l'objectif est de passer, d'ici fin 2017, à 90 bornes.

Exemple à Fécamp qui vient (en cette mi-novembre) de s'équiper de se doter de quatre "prises". De quoi recharger les batteries des voitures des visiteurs venus du Havre ou de Rouen ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information