Femmes : parler de l'endométriose au CHU de Caen

L’endométriose, une maladie encore peu connue.Elle touche les femmes, cause de très fortes douleurs. Plus grave encore, beaucoup de jeunes femmes connaîtrons à l'âge adulte des problèmes de fertilité. L'intervention chirugicale est possible. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L’endométriose est une maladie complexe. On a même coutume de dire qu’il n’y a pas une mais « des » endométrioses car cette maladie ne se développe pas de la même façon d’une femme à l’autre", explique EndoFrance sur son site internet. 
C'est une maladie chronique non dépistée qui fait souffrir une femme sur dix. 
Beaucoup de patientes attendent des années avant d'être diagnostiquées. 



Laetitia Milot est actuellement hospitalisée à Rouen où elle a été opérée pour multiplier ses chances d'avoir un jour un bébé. Le CHU de rouen est, en effet, en pointe sur l'endométriose. 
"Mélanie" de Plus Belle la vie, rassure ses fans sur Twitter et continue son combat pour "sortir la maladie de l'ombre" :

 



Le reportage de Catherine Berra et Stéphanie Lemaire :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information