Ce mardi 8 septembre, l'équipe de Là où ça bouge donne un coup de projecteur sur la 16e édition du festival Off-Courts, les rencontres France-Québec autour du court-métrage.
Le septième art ne se réduit pas au tapis rouge et aux stars. Début septembre, le Pays d'Auge est décidément la capitale du cinéma puisqu'en parallèle du festival du cinéma américain se déroule, à quelques centaines de mètres du CID et des planches, un autre rendez-vous très prisé des cinéastes, le festival Off-Court.
La 16ème édition a débuté le 4 septembre dernier. Comme chaque année, Off-Court donne un coup de projecteur aux courts-métrages français et québecois. Il constitue également un espace de création pour les réalisateurs qui, durant tout le festival, réalisent des films de fiction, d'animation ou des clips.
Ce mardi 8 septembre, l'équipe de Là où ça bouge pose ses valises à Trouville pour deux pages spéciales consacrées à Off-Court (sans oublier de traiter l'actu du festival deauvillais). Ce midi, Samuel Prat, créateur de ce rendez-vous du court-métrage sera l'invité de Jacques Perrotte. Découvrez les coulisses d'un tournage de court-métrage avec Matthieu Bellinghen.
Ce mardi soir, c'est le réalisateur trouvillais, Nicolas Boulanger, un "enfant" d'Off-Courts" qui a participé à chacune de ses éditions. Le festival l'a soutenu l'hiver dernier dans la production de son premier long-métrage, une production "guérilla" selon les mots du metteur en scène qui s'est lancé le pari fou de réaliser son film avec un budget de moins de 20 000 euros. Une de nos équipes vous fera également découvrir un tout nouvel outil de montage des films.