Cet article date de plus de 5 ans

Festival de Deauville: rencontre avec Marjane Satrapi, membre du jury

Révélée au grand public par sa bande-dessinée autobiographique "Persepolis", Marjane Satrapi a depuis troquer le stylo contre une caméra. Elle est cette année membre du jury du festival du cinéma américain. L'équipe de LOCB l'a rencontrée.
"Le cinéma, c'est la plus grande machine à compassion et c'est la chose la plus difficile à faire", raconte Marjane Satrapi, "Je gagne bien plus d'argent en peignant, en faisant des bouquins qu'en faisant des films mais c'est ce qui m'intéresse le plus". Révélée au grand public par sa bande-dessinée autobiographique "Persepolis", plusieurs fois récompensée à Angoulême pour son travail dans le 9e art, elle a depuis troqué le stylo pour la caméra et notamment travaillé aux Etats-Unis. Son prochain film est l'adaptation du romais à succés de Romain Puertolas "L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea". Elle fait cette année partie du jury du festival du cinéma américain, jry présidé par Frédéric Mitterrand. L'équipe de LOCB l'a rencontrée.

Un numéro spécial "Festival de Deauville" préparé par Jacques Perrotte, Catherine Berra, Matthieu Bellinghen, Jean-Michel Guillaud, Karine Lepainteur et Fabrice Uguen
Intervenantes:
- Lucy Boynton, actrice principale de Sing street
- Marjane Satrapi, dessinatrice, réalisatrice et membre du jury du festival de Deauville

durée de la vidéo: 05 min 15
Festival de Deauville: Sing street et Marjane Satrapi



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de deauville cinéma culture