• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Festival Off Courts de Trouville sur Mer : la 19éme édition se termine dimanche

Pendant le Kino, un objectif : tous au service du film à réaliser en 48h chrono
Pendant le Kino, un objectif : tous au service du film à réaliser en 48h chrono

Le Off Court, ce sont des films courts en français en compétition, un Kino, des ateliers de créations, des concerts et plein, plein de projections.Le festival est ouvert à l'International et permets les rencontres surtout franco-québécoises..

Par Sabine Daniel

Le vrai titre du Festival c'est: 19ème rencontre France-Québec autour du court métrage mais les aficionados et les initiés disent simplement LE OFF COURT.
Réussir son court, c'est peut être s'ouvrir le monde des longs, alors c'est pour ça que tout le monde court faire un court. Quoique. Certains réalisateurs ne sont bien qu'en court., alors ils ne font pas de long., et préfèrent s'épanouir en court. Vous suivez?..

A Trouville sur Mer, des films concourent pour des Prix du Jury ou des Prix du Public ou encore pour le Prix du jeune producteur France Télévision très bien doté ( 60 000 euros). Les prétendants viennent de France ( 19 films sur une sélection 1000) du Québec ( 19 courts) mais aussi d'Europe et de la francophonie (13).

Les parrain et marraine du Kino sont Patrick Bouchitey et Marilyne Canto. Ils président à la destinée des films courts réalisés en 48h sur le lieu du Festival dont les prochaines présentations publiques seront le mardi 11 et le jeudi 13 au Salon des Gouverneurs du Casino Barrière de Trouville.

Vendredi soir le Festival décernera ses 11 prix et récompenses puis le weekend permettra au public de visionner les oeuvres  sélectionnées.





 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus