Fête de la musique : 10 adresses pour passer une bonne soirée en Normandie

Publié le Mis à jour le

C'est son 40ème anniversaire en 2022 et son grand retour sur le devant de la scène depuis la pandémie. La fête de la musique va rythmer la soirée un peu partout en Normandie. Voici 10 adresses à retenir pour passer une bonne soirée.

Elle a 40 ans ce 21 juin 2022. La fête de la musique fait son grand retour après deux éditions perturbées par la pandémie. Énormément de grands ou petits concerts ont lieu un peu partout en Normandie. La fête commence cet après-midi dans certaines villes, mais la plupart des concerts débutent en début de soirée. Voici 10 adresses où vous pourrez passer un bon moment en musique. 

Dans le Calvados 

A Caen, l'Abbaye-aux-Dames, siège de la Région Normandie ouvre ses portes au public à partir de 18h15, pour une série de concerts. Au programme, 10 groupes normands et de la musique sous toutes ses formes. Musiques actuelles et classiques normandes. Des milliers de personnes sont attendues pour une soirée qui se termine à 00h30. Il y a sur place de quoi se restaurer, un parking à vélos. Prenez vos précautions car les places sont rares pour stationner. Les lignes de bus 4 et 12 ( arrêts Clos Beaumois ou Place Reine Mathilde) et 5 ( arrêt Abbaye-aux-Dames) permettent d'accéder au site. 

A Deauville-Trouville, parmi la multitude de concerts organisés dans les cafés et autres lieux, vous pouvez vous rendre dans un lieu magnifique. L'association des Amis de l'église Saint-Laurent à Deauville organise un concert de gospel à partir de 20h. La participation est libre, c'est donc l'occasion de faire un bon geste également.

Dans l'Eure

A Evreux, beaucoup de concerts également, notamment Place Clemenceau où sont prévus à partir de 18h des concerts de rock, de folk, de jazz et de pop électro. 

D'autres concerts sont annoncés sur le Parvis de la Cathédrale et Placette Oursel.

Dans la Manche

A Cherbourg-en-Cotentin, de nombreuses animations et concerts sont prévus dans la soirée. Si vous aimez le rock, le hardcore et le punk, direction la rue des fossés. Vous pourrez faire la fête de 20h à minuit. 

Dans toute la ville se tiennent des concerts improvisés. Prenez vos précautions si vous allez faire un tour à la fête de la musique, un certain nombre de rues sont interdites à la circulation, jusqu'au 22 juin 2h30. C'est le cas notamment de la place Centrale, de la place de la République et rue Grande Rue. Il est également interdit de stationner sur la place Centrale et la place de la République.

A Saint-Lô, c'est du coté de la rue de la Poterne que cela se passe, avec à 21 heures, un grand concert à la plage verte. Sur scène, Patrick Hernandez et son célèbre "Born to Be alive" et Jean-Pierre Mader. Là aussi, prenez vos précautions pour circuler.

Dans l'Orne

A Alençon, la fête commence tôt. Dès 15h place de la Magdeleine avec "Music And Co" et se poursuit en soirée, vers 21h avec "Sanchez". Ce soir, la fête va s'étendre dans le centre-ville, du coté de la Grande Rue, de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny et dans le quartier Saint Léonard. 

En Seine-Maritime 

A Rouen, impossible de citer les nombreuses manifestations. Chorales, animations musicales, concert de rock, de reggae, de hip hop, il y en a pour tous les goûts. A retenir,  la scène installé sur la place de l'Hôtel de ville, pour une soirée de musique non stop.

Pour cette fête de la musique, le réseau Astuce a renforcé son dispositif avec des rotations supplémentaires sur les lignes Métro, Teor, Fast et 6.

Au Havre, la ville fait le plein également de concerts. Une trentaine d'endroits sont dédiés à la musique dans la cité Océane. A commencer bien sur par la place de l'Hôtel de ville et la place du Volcan où vous pourrez écouter du rock, de la pop et du soul. Place Auguste Perret se produira la chanteuse Kelly.

A Fécamp, fanfare atypique, orchestres à vent et groupe de danse, la fête de la musique offre un cocktail varié. A retenir dans la cité de Terre-Neuvas , à 19 heures sur la digue promenade, une série de concerts avec l'association Latina Normandie.

A Dieppe, la ville propose deux concerts gratuits sur le quai Henri IV à partir de 19h. "Dilletante Jazz Swingers" pour les amateurs de jazz de 19h à 20h et "Ekko" pour les fans de Pop rock de 21h à 22h30.

Bonne fête de la musique à tous !