Football Ligue 2. Caen et Le Havre joueront en décalé entre Noël et le 1er janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Boris Letondeur .

Coupe du Monde au Qatar en automne oblige, il y aura des matchs de Ligue 2 entre Noël et le 1er janvier 2023. Deux journées de championnats sont prévues les 26 et 30 décembre 2022. Caen et Le Havre joueront en décalé, pas QRM.

Pour la toute première fois de l'histoire de la Ligue 2, il n'y a pas de trêve des confiseurs au moment des fêtes de Noël et de la nouvelle année. Cette année, à cause de le Coupe du Monde (20 novembre - 18 décembre), les championnats nationaux sont mis en veille bien plus tôt, et devront donc rattraper le retard par la suite. 

Il y aura donc deux journées de championnat lors de la dernière semaine de 2022. La 16ème journée de Ligue 2 se disputera le lundi 26 décembre, la 17ème journée le vendredi 30 décembre. A chaque fois, deux matchs seront avancés, à 17h et à 19h, tandis qu'un multiplex de huit rencontres sera diffusé à 21h. 

Le Havre et Caen en décalé

Pour la reprise, au lendemain de Noël, Annecy et Saint-Etienne ouvriront le bal à 17h. Ensuite, le choc de la 16ème journée entre Le Havre, leader, et Bordeaux, deuxième, a été programmé à 19h. Le déplacement de Caen à Bastia et la réception de Grenoble par Quevilly-Rouen Métropole se disputeront à 21h. 

Quant à la 17ème journée de Ligue 2, à l'avant-veille du changement d'année, elle verra le Stade Malherbe jouer à Saint-Etienne dès 19h avant que Le Havre - Paris FC et Guingamp - QRM n'aient lieu à 21h. 

Programmation TV

16ème journée de Ligue 2 :

Le Havre AC - Girondins de Bordeaux, 19h, sur BeIn Sport 1

SC Bastia - SM Caen, 21h, sur Prime Video

Quevilly-Rouen Métropole - Grenoble Foot 38, 21h, sur Prime Video

17ème journée de Ligue 2 :

AS Saint-Etienne - SM Caen, 19h, sur BeIn Sport 1

Paris FC – Havre AC, 21h, sur Prime Video et en clair sur La Chaine L'Equipe 

EA Guingamp - Quevilly-Rouen Métropole, 21h, sur Prime Video

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité