Forte mobilisation des anti-nucléaire de l'Ouest en 2016

Le Comité de Reflexion d'Information et de Lutte Anti Nucléaire (Crilan) et le Collectif Antinucléaire Ouest (CANO) organisent plusieurs rassemblements tout au long de l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces actions visent particulièrement l'EPR, et les réacteurs qui arrivent à 30 ans d'âge (comme à Flamanville (Manche), Paluel et Penly( Seine-Maritime). Ces derniers vont subir un grand carénage, pour reprendre l'expression officielle, une opération de maintenance qualifiée de rafistolage par les anti-nucléaire.

Parmi les évènements prévus, trois grands rassemblements ponctueront l'année: le samedi 30 janvier, avec une série d'actions dans plusieurs villes de l'Ouest, et le samedi 2 avril, à l'occasion d'une journée-conférence à Flamanville, sur les faibles doses et leur impact sur la santé.
Le point culminant sera le week-end des 1er et 2 octobre à Flamanville, pour dire non au nucléaire, que le Crilan et le Cano considèrent comme une énergie de destruction massive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information