Garance Bonotto et sa bande de drag-queens dans un cabaret déjanté

Spectacle militant et haut en couleur, la "Pink machine" de la Compagnie 1% artistique de Garance Bonotto sillonne la Normandie. Les drags queens du spectacle s'interrogent sur leurs relations aux icones féminines de la culture pop. C'est drôle, dérangeant, intéressant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les milieux queer, on ne présente plus Garance Bonotto, de la Compagnie 1% artistique. Metteur(e) en scène très engagé(e), l'artiste explore à travers son travail le rapport à la norme et au genre.

Garance Bonotto et sa bande de drag-queens

Avec son dernier opus Pink machine, créé au Centre dramatique national de Normandie Rouen à l'automne 2023, Garance Bonotto et sa bande de drag-queens interrogent le rapport aux icônes de la pop culture.

L'héritage de nos icônes de la pop culture peut à la fois être pesant et exaltant.

Garance Bonotto, Compagnie 1%

Un dispositif spectaculaire en plastique rose gonflable

Sorte de gigantesque intestin rose, la "Pink machine" mise en place par Pinkessa propose aux trois cobayes Lady Gestion, Baby Ftek et Trashy Polata de fabuler sur leurs stars préférées. 

Inconvénient majeur : on ne peut pas sortir de la Pink Machine avant la fin de l'expérimentation. Résultat, le spectacle et les trois volontaires partent en vrille. 

C'est quoi la féminité ? Notre vie est-elle une expérience du Soi ? Les questions existentielles se bousculent. 

"L'héritage de nos icônes de la pop culture peut à la fois être pesant et exaltant", explique Garance Bonotto. "On n'est jamais neutre face aux images que l'on reçoit. Elles façonnent notre idéal", poursuit l'artiste.

durée de la vidéo : 00h02mn15s
Le spectacle " Pink Machine" de Garance Bonotto est visible dans les CDN de Normandie ©France 3 Normandie

Une tournée en Normandie

Le cabaret déjanté de la Pink Machine est actuellement en tournée en Normandie.

Pink machine sur les scènes régionales en 2024 :

  • Du 16 au 18 janvier au Théâtre des Cordes, CDN de Normandie, à Caen.
  • Mardi 6 février à la Halle Ô Grains de Bayeux au Festival Graine de Mots.
  • Du 13 au 15 mars au Théâtre des Bains-Douches au Havre.
  • Vendredi 14 juin 2024 au Kubb d’Évreux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité