Genêts (50): Hervé Morin défend la bergerie illégale, la Confédération Paysanne s'indigne

Hervé Morin, président de la Région Normandie qui défend François Cerbonney de Genêts, dans la Manche. Le berger était sommé par la justice en Mai dernier de détruire sa bergerie construite sur le littéral et jugée illégale. La Confédération Paysanne s'indigne et communique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce feuilleton à rebondissement, c'est désormais le Président de région, Hervé Morin qui fait parler de lui. Le Lundi 20 décembre 2021, le président de la Région Normandie est en effet venu soutenir l’éleveur de moutons condamné à détruire sa bergerie de Genêts (Manche). Un comble pour la Conférération Paysanne qui s'indigne de la prise de position d'un élu de la République contre une décision de justice. 

" Il y a un procès en cours, un premier jugement condamne cette installation, un appel est en cours. Est-ce le rôle d’élu de défendre un dossier en cours de procédure ? Et surtout, comment peut-on financer, avec des fonds publics, des individus, des associations, qui défendent des installations illégales ?

 A la Confédération Paysanne, syndicat de paysans, nous défendons les activités agricoles durables, qui respectent notre bien commun : l’eau, l’air, la biodiversité, nos paysages ; nous défendons les paysans qui respectent les réglementations !

 Nous aimerions voir le président de la Région, soutenir aussi énergiquement les paysans et leurs pratiques vertueuses, comme par exemple les aides au maintien de l’agriculture biologique…."

( extrait du communiqué de presse ) 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité