Gilets jaunes : blocage à Cherbourg et main tendue du député de Caen

Au lendemain de la grosse journée de mobilisation de samedi 1er décembre, des manifestants continuent à mener des actions en Normandie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'onde de choc de samedi, la pression des gilets jaunes est un peu retombée en Normandie. Mais, il y a toujours des points de mobilisation dans certaines villes. À Cherbourg, des manifestants bloquent toujours l'accès du port transmanche aux camions. Des routiers coincés depuis trois jours ont réagi en bloquant à leur tour des voies de circulation. 
 


Des gilets jaunes étaient également toujours visibles autour de l'agglomération de Caen, au rond-point de Bretteville-sur-Odon et au rond-point RVI près du Pont de Colombelles. Des Normands vêtus du désormais célèbre accessoire fluorescent ont également défilé dans les rues d'Argentan dans l'Orne, sous la pluie.

Le député de Caen tend la main aux gilets jaunes

Le député de la 4e circonscription du Calvados, Christophe Blanchet, a lui co-signé une lettre de soutien aux gilets jaunes écrite par neuf députés de La République en Marche.

"Nous, parlementaires de la Majorité, élus des territoires, nous entendons leurs voix, nous entendons la colère et les souffrances exprimées depuis plus de deux semaines par nos concitoyens principalement situés en zones rurales et péri-urbaines (...) Nous croyons à une démarche de concertation, un nouveau dialogue social portant l’ambition de co-construire une vision partagée d’un nouveau pacte social. Il reviendra au Gouvernement la tâche de proposer des mesures qui rendent l’effort des Français soutenable", peut-on notamment lire dans cette lettre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information