D'après les créateurs, l'objectif est de rassembler et de créer du lien social en permettant aux utilisateurs de diffuser des messages positifs.
Le fonctionnement de l'application est simple. Sur l'écran tactile de votre téléphone portable, vous pouvez bénir vos amis à partir d'une photo en réalisant un signe symbolique telle une croix ou plus prosaïquement un coeur. Ensuite, le cliché est "godblessée" : elle est certifiée bénie, géolocalisée personnalisée puis partagée sur les réseaux sociaux de votre choix.
Moderniser la religion chrétienne
Rassembler, créer du lien social en diffusant des messages d'espoir et d'amour mais aussi en creux, moderniser la religion chrétienne en apportant aux plus jeunes la possibilité de vivre leur foi de façon ludique au quotidien. Tel est l'objectif que les créateurs normands se sont fixés. Basés à Mont-Saint-Aignan, ils espèrent un succès mondial. Ils parient sur un développement au-delà des frontières sur le continent américain et africain notamment. Leur but : 26 millions d'utilisateurs d'ici à 2020. Pour ce faire, ils ont déjà réussi à lever 166 000 euros et ils ont obtenu le soutien de la communauté chrétienne, en particulier le père Geoffroy de la Tousche, curé de Dieppe.
L'application sera disponible dès lundi 12 décembre.
En attendant, Raphaël Deh et Jérôme Bègue nous donne un avant-goût. Voyez leur reportage avec les interviews de :
- Sébastien Poncelet, fondateur de Godblessyoo
- Père Geoffroy de la Tousche, curé de Dieppe
- Sébastien Pannier, associé et directeur artistique de Coaxys