Grands départs en vacances : quand partir pour mieux rouler ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A.

Ca y est, c'est le premier week-end des vacances scolaires et avec lui, les premiers grands départs en vacances. Alors si vous avez la chance de partir dans les prochains jours, quel est le meilleur moment pour prendre la route ? Bison futé nous dit tout...

Vendredi : orange pour les départs / vert pour les retours

Autrement dit, une circulation plus difficile qu'habituellement sur les routes pour quitter le Grand Ouest, incluant la Normandie.

Mais c'est aussi le moment idéal pour s'y rendre.



Samedi : rouge pour les départs 

La circulation sera très dense ce samedi dans le sens des départs dans le Grand Ouest et le Nord, sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays.



Sur la route des retours, la circulation est conforme aux habitudes, hors vacances.



Dimanche : orange pour les départs en Ile de France

Hors Ile de France,la circulation de ce dimanche reste fluide. Il est recommandé d'éviter de quitter cette zone entre 10h et 14h.



Le traffic sur nos routes, en temps réel :





La carte de France du Bison 

Les difficultés de circulation se concentrent comme toujours sur les routes du Sud, du Sud Ouest et des zones côtieres françaises :







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité