• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Hastings : la bataille a commencé !

© Stéphane L'hôte
© Stéphane L'hôte

Ce samedi avait lieu la grande reconstitution de la bataille d’Hastings. Plus d’un millier de reconstituteurs s’étaient donnés rendez-vous à Battle en Angleterre où se déroule tout le week-end la commémoration des 950 ans de la bataille d’Hastings.

Par Nicolas Corbard

C’est le moment tant attendu par plus d'un millier de reconstituteurs, passionnés d’histoire et de folklore, qui se sont rassemblés le temps d’un week-end à Battle à l’occasion des 950 ans de la bataille d’Hastings.

Ils viennent de France (parmi lesquels une centaine de Normands), d’Angleterre ou encore de Norvège et du sang normand coule dans leurs veines.

Reconstitution de la bataille d'Hastings


Chacun joue son rôle. Soldats de celui qui deviendra Guillaume Le Conquérant ou membres de l’armée du roi Harold, dernier monarque anglo-saxon qui, le 14 octobre 1066, sera terrassé d’une flèche dans l’œil.

Reconstitution bataille d'Hastings
Le reportage de Pierre-Marie Puaud et Stéphane L'hôte - Les intervenants: Philippe Vervaeke, dit Osbern, La Confrérie Normande - Frédéric Leroyer, Association Crins Normands - Laurence Demazieres, Association Crins Normands - Corine Vervaeke, dite Ottilia La Confrérie Normande - Didier Vimond, La Confrérie Normande - France 3 Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien mercato du Stade Malherbe avec Fabrice Clément

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer