Cet article date de plus de 5 ans

Hôpital de Valognes : le SMUR reprend son fonctionnement normal ce samedi

Le 6 août dernier, les urgences et le SMUR de l'hôpital de Valognes fermaient au public, faute de médecins suffisants. Première étape vers la résolution de la crise qui a lieu dans cet hôpital : depuis, ce samedi 15 août, 8 h 30, le SMUR est de nouveau actif. 

Ce samedi 15 août, le SMUR de l'hôpital de Valognes est de nouveau ouvert.
Ce samedi 15 août, le SMUR de l'hôpital de Valognes est de nouveau ouvert.
Depuis ce samedi, 8 h 30, le Service Mobile d’Urgences et de Réanimation (SMUR) de l'hôpital de Valognes est relancé. Une réactivation rendue possible grâce à la mobilisation des médecins du Centre hospitalier et de nouvelles offres d’intérim. L'hôpital souhaite que cette réouverture soit complète et pérenne, c’est à dire 24h/24 et 7 jours/7. 

Faute d’effectif médical suffisant, la direction du Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) de Cherbourg avait du fermer le service d’accueil des urgences du site de Valognes le 6 août dernier. Une fermeture qui avait entraîné une forte mobilisation des habitants et des élus. 

Prochaine étape, les efforts vont se poursuivre maintenant pour pérenniser le fonctionnement du SMUR et pour permettre la réouverture des urgences. Mais pour cela, il faudra plus de personnel que ce qui a était nécessaire pour relancer le SMUR. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société