Horsecom: un casque audio pour les chevaux

L'entreprise HORSE COM basée à Caen et primée lors des trophées de l'innovation a mis au point un casque audio bluetooth qui permet au cavalier et au cheval de communiquer.
L'entreprise HORSE COM basée à Caen et primée lors des trophées de l'innovation a mis au point un casque audio bluetooth qui permet au cavalier et au cheval de communiquer.

L'entreprise caennaise HorseCom vient d'être primée ce mercredi 14 octobre par la région pour son caractère innovant. En effet, la société propose une "équitation augmentée", et-ce grâce à un casque audio Buetooth pour chevaux.

Par Elise Ferret

La nocturne numéro 2 de Frédéric Chopin pour le détendre avant de le monter ou bien encore Happy de Pharell Williams pour cadencer son trot...La musique ne fait pas qu'adoucir les moeurs des êtres humains, elle peut aussi calmer et motiver votre cheval. C'est le constat qu'a fait la société HorseCom. L'entreprise a donc inventé un casque audio Bluetooth équin. La société basée à Caen a été primée par la région, pour son caractère innovant ce mercredi 14 octobre dans le cadre de la première édition des trophées "y'a de l'idée en Normandie".  


Comment murmurer à l'oreille des chevaux

L'oreillette est fixée sur un bonnet porté par l'animal, son cavalier est aussi équipé, ils peuvent ainsi, écouter la même musique. C'est prouvé, selon le site internet de l'entreprise:  "Une preuve scientifique indéniable. 32% de risques de perte de concentration en moins grâce à la musique. Cela rend votre cheval plus agréable à monter à chaque séance. " Il est d'ailleurs, chaudement recommandé de murmurer à l'oreille de son cheval: "optimisez l'utilisation de la voix avec votre cheval.À cheval, lors de transitions montantes ou descendantes, mais aussi à l'obstacle ou encore à la longe. Cela permet d'affiner vos demandes et de rassurer votre cheval."


« Y’a d’l’idée en Normandie ! »: un coup de cravache pour aller de l'avant 

Avec ce prix "y'a de l'idée en Normandie" décerné par la région, les lauréats bénéficient de 10 000 euros, d'un accompagnement personnalisé, de conseils en stratégie, et de la réalisation d'un film promotionnel.


Reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche
Intervenants:
- Alain Behague, cavalier professionnel au haras d'Elle
- Hugo Kajdas, fondateur de HorseCom

Horsecom: un casque audio pour les chevaux

 

Sur le même sujet

Histoire de se balader BA Les cachots du Mont Saint Michel - novembre 2017

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne