ICI matin, ICI 12/13 et ICI 19/20 : vos nouveaux rendez-vous avec l'info commence ICI dès 7h sur France 3 Normandie

Innovation, audace, renforcement de la proximité, créativité et toujours en prise directe avec les territoires : le réseau régional de France 3 entame sa nouvelle saison avec de nouveaux contenus, de nouveaux projets.

Info, sport, documentaires, culture, découverte, langues régionales… sur le linéaire comme sur le numérique, la programmation marque de nouveau la volonté de se renouveler et d'innover. Une programmation désormais accessible à toutes et à tous, à tout moment via la plateforme France.tv et l'application "ICI, par France Bleu et France 3". 

À partir du lundi 4 septembre, les 24 rédactions du réseau France 3 mettront simultanément à l'antenne une nouvelle offre d'information de proximité, l'aboutissement de plusieurs mois de travail. 

durée de la vidéo : 00h00mn33s
Toute l'info de vue de votre région, c'est ICI matin 12/13 19/20 ©France 3 Normandie

Cette offre va se traduire pour les téléspectateurs de France 3 Normandie par de nouveaux horaires et l'arrivée de la nouvelle marque "ICI".

Avec ICI matin, ICI 12/13 et ICI 19/20, l'information évolue à travers le lancement de nouvelles éditions entièrement portées et incarnées par les régions. Une offre enrichie avec l'ambition de permettre à chacune et chacun de suivre toute l'actualité — locale, régionale, nationale et internationale — par le prisme de leur territoire. 

Ensemble, nous allons réfléchir et débattre, questionner la société, explorer nos régions et le monde, vibrer au rythme des événements sportifs et culturels. 

Les éditions d'information

Dès 7.00, l'actualité locale, l'info pratique, la bonne humeur, les plus belles images de vos régions : c'est le cocktail unique proposé par les matinales de France Bleu.

Les matinales filmées à Rouen, Caen et Cherbourg du lundi au vendredi.

De 7.00 à 9.00, France Bleu Normandie - France 3 Matin est le premier rendez-vous de la journée avec l'information de proximité. Une matinale qui se regarde en direct à la télé et sur les plateformes numériques.

Le monde commence ICI. Désormais, ce sont les antennes régionales qui proposent à midi et le soir les grandes tranches d'information de France 3. Info locale, régionale, nationale et internationale : l'information est vue d'ici. Ce nouveau rendez-vous d'information régionale démarrera dès 12.00 avec :                                                                                                   

  • Le journal des solutions en semaine, suivi de 25' d'information régionale, nationale et internationale avec reportages, invités, dossiers, duplex et décryptages.
  • Sports d'Ici, le nouveau rendez-vous sportif du réseau le samedi.         
  • Dimanche en politique : le rendez-vous régional à 11.25 puis l'émission nationale à 12.00.

 

ICI 19/20 : à 19.00, début de la tranche d'information avec les titres suivie de la météo, l'édition locale Baie de Seine puis du grand journal régional à 19.15

ICI 12/13 et ICI 19/20 présentés par :

Pour l'édition de Rouen : Magali Nicolin, Angèle de Vecchi, Karima Saïdi, Grégory Thélu, Béatrice Rabelle, Bénédicte Drouet, Frédéric Nicolas, Véronique Arnould.

Pour l'édition de Caen : Aurélie Misery, Gwenaëlle Louis, Laurent Marvyle, Simon Le Pape, David Frotté, Sylvain Rouil, Franck Besnier, Erwan de Miniac.

Deux grandes sessions d'information locale, régionale, nationale et internationale, présentées par les journalistes de votre région qui décryptent le monde, racontent la vie quotidienne de votre territoire et vous donnent les clés pour comprendre notre époque.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité