Inconscient du danger, il traverse la Baie du Mont-Saint-Michel en longeant la mer avec son vélo

Ce jeudi 21 juin, les pompiers sont allés intercepter en Baie du Mont-Saint-Michel un promeneur qui longeait la mer en traînant un vélo, avant que la marée ne le rattrappe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un guide du Mont-Saint-Michel qui a donné l'alerte ce jeudi matin vers 9 h 30. Il vient alors d'apercevoir une personne seule tentant de traverser la Baie en longeant la mer. le promeneur est visiblement insconscient du danger auquel il s'expose et ce d'autant plus qu'il charrie derrière lui un vélo lourdement chargé de bagages.  

Envoyé sur zone, l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile se rapproche de l'individu et lui demande par mégaphone de s'éloigner au plus vite de la mer et de regagner la côte, située alors à 1,5 km. Ce dernier semble obtempérer et change sa trajectoire quelques temps. Mais arrivé à 400 mètres de la "terre", il fait demi-tour.

Une patrouille de pompiers à terre est alors obligée d'intervenir avant que la marée n'arrive. Quand ils interceptent l'imprudent promeneur vers 11 h 30, celui-ci peine à se déplacer avec son vélo dans la vase. Mais semble toujours autant inconscient du risque. 

La préfecture maritime rappelle qu'il suffit de quelques minutes pour se retrouver piégé par la marée et rappelle quelues précautions à prendre en cas de sortie en baie du Mont-Saint-Michel: se tenir informé de la météo et des horaires de marée, éviter de partir seul, disposer d'un moyen de communication pour appeler les secours et rester à proximité d'un point de repli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information