150 000 euros pour quitter Ouistreham

Le navire anglais arraisonné pour pêche illégale devra verser une caution de 150 000 euros pour quitter Ouistreham

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le montant de la caution a été fixé à 150 000 euros.

C'est cette somme que devra verser le propriétaire du navire anglais surpris la semaine dernière en train de pêcher illégalement la coquille Saint-Jacques s'il veut quitter le port de Ouistreham (Calvados) où il est toujours consigné.


Le navire a été dérouté jeudi 6 septembre vers Ouistreham pour la pêche illégale de 14 tonnes de coquilles Saint-Jacques dans la Baie de Seine.

Il s'agit d'un bateau de 32 mètres immatriculé en Ecosse.
Le versement de la caution peut lui permettre de quitter le port, mais pas d'échaper au jugement du tribunal correctionnel de Caen.
Pour cette pêche illégale, le navire risque jusqu'à 22 500 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information