Dans la région, on a frôle le record de défis
les bénévoles se sont mobilisés en masse à Evreux pour les 25 ans du téléthon
36 37, le numéro de téléphone pour faire une promesse de dons n'a pas changé depuis un quart de siècle.
Et cette année, plus de quatre vingt six millions d'euros, soit deux de plus que l'an dernier, ont été enregistrés au compteur national. Un record après deux ans de baisse de dons.
Dans la région, et en dépit d'une météo éxécrable, des milliers de bénévoles se sont mobilisés un peu partout et ont multiplié les défis pour récolter des fonds afin de financer les recherches et les traitements sur les myopathies.
Pourtant, ils n'ont pas permis de confirmer la tendance nationale.
Avec 750 000 euros, la seine maritime enregistre une baisse de 30 000 euros par rapport à l'an dernier et l'eure affiche de son coté une érosion plus lègere de 10 000 euros avec un score actuel de 250 000 euros.
En fait, la mobilisation s'est plus jouée sur le terrain avec de nombreuses manifestations.
A Evreux, c'est en centre ville que les actions étaient les plus visibles, organisées par des habitués et des petits nouveaux, notamment chez les étudiants.
A Rouen, le centre d'appels qui recueille les promesses de dons par téléphone a été installé dans l'assemblée régionale. Il fonctionnait grâce aux bénévoles qui s'y relaient pendant toute la durée du téléthon.Une tradition qui en vingt cinq ans a bien évoluée.
Aujourd'hui, la mobilisation continue.Ce matin à Roumare, un millier de personnes a pris le départ d'une course à pieds de dix ou six kilomètres selon la forme physique de chacun.
Et sachez enfin que vous pouvez donner jusqu'au 9 décembre soit en composant le
36 37 soit en allant sur le site du téléthon.
Regardez les reportages de nos équipes et la réaction de Georges Salinas en cliquant sur les vidéos.