Leurs portraits sont présentés à l'hôtel de région à Rouen jusqu'au 14 juin.
Les clichés réalisés par deux photographes entendent montrer la force et l'optimisme des salariés de la raffinerie de Petit-Couronne pour sauver leur outil de travail.
Trente mètres de long pour chaque visage, les 550 salariés de Pétroplus sont mis à l'honneur dès aujourd'hui à l'hôtel de région !
Un travail réalisé par Bruno Maurey et Martin Flaux au sein même de la raffinerie. Un projet culturel mais pas seulement. En leur tirant le portrait les photographes réalisent un acte militant et propage leur lutte. Parallèlement sur le net la mobilisation continue.
"Ces gens là méritaient des grands formats"
Et si vous aussi vous souhaitez les soutenir, une pétition et une campagne "postez votre sourire" a été mise en place à cette adresse : www.les550.com
Jouez à votre tour le jeu du portrait en envoyant une photo de votre propre sourire. Ainsi, une mosaïque de visages sera créée.
Exposition du 25 mai au 16 juin. hôtel de région, 5 rue Robert Shuman à Rouen.
Découvrez le portrait des deux artistes et les dernières touches de la mise en place des clichés dans le reportage de Justine Fontaine et Emmanuelle Partouche :