Dans le secteur de Bolbec, Gruchet,22 000 habitants ne peuvent plus consommer l'eau du robinet depuis 1 mois
Les 22 centres de distribution d'eau en bouteille ne désemplissent pas à la Pointe de Caux. Les habitants touchés par l'interdiction de boire ou cuisiner avec l'eau du robinet trouvent le temps long. Un mois depuis la découverte d'une substance cancérigène issue de l'industrie la nitrosomorpholine dans l'eau.
Ce 21 août, la préfecture de Seine-Maritime lève la recommandation de ne pas utiliser l'eau du robinet dans les usages alimentaires à Manneville la Goupil (1000 habitants). Les dernières analyses confirment son inocuité. Les travaux de modification du réseau doivent permettre un retour à la normale sur d'autres communes du secteur de Bolbec-Gruchet. |
Un mois sans eau potable près du Havre par France3Haute-Normandie
Quelles solutions ?
La communauté de communes Caux Vallée de Seine a lancé des travaux à Lanquetot pour se connecter avec un autre réseau d'eau potable. D'ici un mois, une partie des habitants de Bolbec devraient pouvoir à nouveau boire et cuisiner avec l'eau du robinet.
Une deuxième solution est étudiée. Se raccorder à la source de Radicatel près de Tancarville qui alimente l'agglomération du Havre.
La liste des centres de distribution et les informations pratiques sur le site de la Communauté de communes
Un numéro Vert répond à vos questions : 0 800 949 444