Selon les premiers éléments des autopsies, les tests d'alcoolémie et de toxicologie sont positifs.
Le dimanche 6 novembre, deux hommes originaires du Sud-Manche et âgés de 28 et 25 ans, ont perdu la vie vers 6 h 00 du matin sur l’A84 dans le sens Rennes-Caen.
Ce qui reste de la voiture démontre la violence de l'accident.
Après une embardée, la Citroën Picasso a fait plusieurs tonneaux dans la descente de Pont-Farcy avant de s'immobiliser sur le toit au milieu de la chaussée et d'être percutée par un véhicule qui suivait.
Sous la violence de l'accident, l'une des deux victimes a été éjectée de la voiture. Le troisième passager a lui été gravement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. On ne déplore aucune victime dans la deuxième voiture. Tous ses occupants sont sortis indemnes du choc.
Rapidement arrivés sur les lieux, les gendarmes ont fermé cette portion d'autoroute jusqu'à 11 h 00 du matin afin de procéder aux premièrs relevés.
Cette nuit-là, la chaussée était humide. Les enquêteurs ont constaté une distance d’une centaine de mètres entre le perte de contrôle du monospace et l’endroit où il s’est immobilisé, ce qui laisse penser qu’il roulait à très vive allure.
Selon le parquet de Caen, saisi après ce drame, l’autopsie des deux victimes révèle la présence d’alcool et de stupéfiants. La justice a également réquisitionné le centre automatisé de constatations des infractions routières, à Rennes, afin de savoir si la Citroën a auparavant été flashée sur l'autoroute, et à quelle vitesse.