Les syndicats déplorent un manque d'information préjudiciable aux négociations en cours
Nouvel épisode dans les relations tendues entre partenaires sociaux et direction du
groupe Honeywell.
Les négociations du plan de sauvegarde pour l'emploi, mis en place après l'annonce de la fermeture du site de Condé-sur-Noireau en juin 2013, sont de nouveau au point mort. Les repésentants du personnel ont décidé d'attaquer en justice.
Ils portent plainte devant le tribunal d'instance de Caen pour défaut de loyauté et manque d'information. Pour les syndicats, le cabinet d'experts-comptables qu'ils ont mandaté n'a pas reçu les documents demandés. En conséquence, ils considèrent que les négociations ne peuvent avoir lieu dans ces conditions.
La direction réagit par un communiqué, dans lequel elle écrit prendre "acte de la délibération du comité d'entreprise visant à saisir les tribunaux".
Elle "poursuivra ces objectifs qui lui paraissent prioritaires, aucun scénario réaliste de poursuite de l'activité n'ayant été présenté par les élus du comité d'entreprise ou par leurs experts", et affirme qu'elle "reste donc ouverte au dialogue".
Une délégation de salariés devait se rendre à Bruxelles ce mercredi. Elle espérait être entendue par la commission européenne. En vain. La réunion prévue a été annulée.