Action en justice contre la direction d'Honeywell

Les syndicats déplorent un manque d'information préjudiciable aux négociations en cours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Nouvel épisode dans les relations tendues entre partenaires sociaux et direction du
groupe Honeywell.

Les négociations du plan de sauvegarde pour l'emploi, mis en place après l'annonce de la fermeture du site de Condé-sur-Noireau en juin 2013, sont de nouveau au point mort. Les repésentants du personnel ont décidé d'attaquer en justice.


Ils portent plainte devant le tribunal d'instance de Caen pour défaut de loyauté et manque d'information. Pour les syndicats, le cabinet d'experts-comptables qu'ils ont mandaté n'a pas reçu les documents demandés. En conséquence, ils considèrent que les négociations ne peuvent avoir lieu dans ces conditions.

La direction réagit par un communiqué, dans lequel elle écrit prendre "acte de la délibération du comité d'entreprise visant à saisir les tribunaux".

Elle "poursuivra ces objectifs qui lui paraissent prioritaires, aucun scénario réaliste de poursuite de l'activité n'ayant été présenté par les élus du comité d'entreprise ou par leurs experts", et affirme qu'elle "reste donc ouverte au dialogue".

Une délégation de salariés devait se rendre à Bruxelles ce mercredi. Elle espérait être entendue par la commission européenne. En vain. La réunion prévue a été annulée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information