Les analyses contradictoires se succèdent. La Direction espère relancer la production la semaine prochaine
La confusion règne sur le site Honeywell de Condé-sur-Noireau. Un deuxième laboratoire a procédé mercredi à de nouvelles analyses pour déceler la présence ou non d'amiante dans un atelier. Ses conclusions ont été communiquées au CHSCT et ne semblent pas permettre de clarifier la situation.
Le second laboratoire a effectué une première analyse sur les échantillons prélevés par le premier laboratoire. Les taux d'amiante mesurés sont identiques. Ce second laboratoire a ensuite mis en place d'autres pompes pour procéder à de nouveaux relevés. Aucune présence d'amiante n'a alors été détectée.
Le CHSCT doit se réunir ce vendredi en début d'après-midi. La Direction y proposera des mesures afin de pouvoir relancer la production la semaine prochaine. Les 20 salariés de l'atelier incriminé vont devoir au préalable être examiné par la médecine du travail. En attendant, 40 autres salariés se retrouvent sans activité. Un second atelier a dû être fermé faute d'approvisionnement par le premier atelier fermé, situé en amont de la chaine de production.