Le fabricant d'équipement pour deux roues est en difficulté financière mais la production continue
C'est la semaine dernière que les 97 salariés de Bagster ont été informés de la situation délciate de leur entreprise. Le fabricant d'équipements pour motos et scooters a fusionné en juillet 2010 avec Holding Trophy. Lundi, le PDG du groupe a déclaré l'entreprise en cessation de paiement au tribunal de commerce de Nanterre.
Dans les prochains jours, ce tribunal pourrait prononcer une période d'observation de deux semaines à six mois, une période durant laquelle, l'entreprise continuera à fonctionner normalement: les commandes seront honorées, aucun emploi ne sera supprimé. Le directeur du groupe, Guillaume Brecqueville, a déclaré à nos confères de Ouest-France: "Les licenciements ne sont pas à l'ordre du jour".
Passée cette période, l'avenir de la société pourra se décliner de trois façons différentes: la liquidation, la poursuite de l'activité avec étalement de la dette ou la reprise de l'entreprise, une hypothèse à la quelle semble vouloir croire pour l'instant les responsables du site.