Baignade temporairement interdite dans le Calvados

A titre préventif, elle est interdite de Merville-Franceville à Lion-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un dysfonctionnement électrique temporaire au niveau de la station d'épuration de la communauté d'agglomération de Caen-la-mer à Mondeville, des eaux usées non  traitées se sont déversées dans l'Orne dans la journée du samedi 26 mai 2012.

A titre de précaution, la pratique de la baignade est donc interdite jusqu'à nouvel ordre sur le littoral des communes  de Merville-Franceville, Ouistreham, Colleville-Montgoméry, Hermanville-sur-mer et Lionsur-mer, à compter de ce dimanche 27 mai.

Cette interdiction temporaire "destinée à protéger la santé et la salubrité publiques" a été prise par la préfecture du Calvados.


Elle demeurera effective jusqu'à l'obtention de résultats conformes des analyses en cours.

L'interdiction de baignade est signalée sur les plages et dans les mairies concernées par .

Un arrêté d'interdiction de ramassage des coquillages (moules et coques) a également été pris sur cette même zone.


Hasard, c'est précisément à Merville-Franceville que nous faisions notre reportage sur le retour du soleil dans la région hier.

Merville-Franceville, qui vient également de se voir attribuer un label Pavillon bleu pour la première fois, tout comme Lion-sur-Mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information