Des cyclistes amateurs ont traversé la Seine-Maritime
Trois jours avant le passage du Tour de France, les fanas de vélos empruntent le parcours des pros
De Eu à Rouen
Des centaines de cyclistes amateurs sur les routes de Seine-Maritime entre Eu et Rouen ce dimanche 1er juillet, sur l'itinéraire qu'empruntera mercredi prochain le peloton du Tour de France.
Une promenade sportive
Organisée par la Région de Haute-Normandie, "A chacun son tour" est une randonnée de 185 kilomètres ouverte à tous (sur inscriptions) qui se déroule sur "route ouverte".
Elu et passionné de cyclisme
Parmi les engagés le public a reconnu le président du Conseil Régional de Haute-Normandie. Alain Le Vern, qui en habitué des épreuves cyclistes, a tenu à participer sur son vélo, sur pratiquement tout le parcours.
Vidéo : le reportage de Grégory Thélu et de Jérôme Bègue à Quiberville
et Duclair avec l' interview d'Alain Le Vern,
président du conseil Régional de Haute-Normandie
Cinq tronçons
Pour permettre à chacun de pédaler à son rythme et selon ses capacités, le tracé comprenait 5 étapes. Certains coureurs du dimanche n'ont fait qu'une vingtaine de kilomètres tandis que les plus sportifs ont tenté les 185 kilomètres, comme les pros...
• Eu/Dieppe : 36 km
• Dieppe-Saint-Valery-en-Caux : 33 km
• Saint-Valery-en-Caux/Fécamp : 41,5 km
• Fécamp/Duclair : 53 km
• Duclair/Rouen : 21,5 km
Répétition générale
Dans bon nombre de villes et villages, les cyclistes étaient attendus par le public avec des stands et des animations (comme notamment à Allouville-Bellefosse) . Une façon de commencer à fêter le Tour de France avec quelques jours d'avance.
>les infos pratiques