Bébés violentés : verdict, 14 ans de prison

La Cour d'Assises de Seine-Maritime a condamné cet après midi le père des deux enfants

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rouen : verdict procès des violences sur bébés

La Cour d'assises de Seine-Maritime a condamné le père de 2 bébés violentés à 14 années de prison. L'un des deux enfants, une petite fille était morte des suites de ces violences. Le jeune homme de 31 ans, un toxicomane, est un habitant du Pays de Bray.

Quatorze ans de prison. C'est le verdict prononcé en début d'après-midi à Rouen.

L'accusé, un habitant du Pays de Bray, comparaissait depuis mercredi pour des "violences habituelles" sur ses 2 enfants, des bébés. L'un d'eux, un nouveau né est mort en 2006.

L'Avocat Général  avait requis ce matin 14 ans de prison, un suivi socio-judiciaire de 30 ans et le retrait de l'autorité parentale sur ses autres enfants.

Le jeune homme,  toxicomane est décrit comme immature. Lors du procès, il n'est pas parvenu à décrire avec précision les violences dont ont été victimes ses deux enfants.

Le expertises établissent que les bébés ont subi le syndrome du "bébé secoué". Ces violences entrainent des dommages cérébraux souvent irréversibles, voire la mort.

Voir le reportage (M. Moiroud, B. Belamri), cliquer sur la vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information