C'est André Dussollier qui présidera le jury des Trophées Epona cette année.
Les Trophées Epona 2012 du cheval seront organisés les 13 et 14 octobre à Cabourg dans le cadre du festival Equi'days.
Comme chaque année, les Trophées Epona accueilleront professionnels du monde hippique, célébrités du sport, du cinéma ou de la télévision. Des personnalités très attendues par les journalistes comme par le grand public. Ils seront récompensés pour avoir fait l’actualité du cheval en 2012 et promu l’image du monde hippique dans les médias.
"C'est ma fascination pour le cheval, mon amour du cinéma et mon espoir de croiser à Cabourg, Stewball, Roquepine, Robert Redford, Bellino II, Jappeloup et Guillaume Canet, Steven Spielberg et son cheval de guerre qui m'ont amené à présider les Trophées Epona", a confié André Dussollier.
L'acteur, "monté à cheval par nécessité, tombé de cheval par incompétence mais n'est pas rancunier pour autant", espère "bénéficier d'une ascension rapide comme seuls le cinéma et les festivals peuvent en offrir et passer du tabac des turfistes à un monde inconnu".
Samedi 13 octobre en soirée, les 19e Trophées Epona récompenseront les personnalités du monde du cheval "qui ont fait l'actualité" en 2012.
"Qu'ils appartiennent à l'univers des courses ou de l'équitation, qu'ils soient en pointe dans la filière économique, qu'ils se soient distingués dans le domaineartistique et culturel, les ambassadeurs du cheval recevront un des fameux Trophées créés par le sculpteur Kasper", a précisé LeTrot.