Les Lorrains se sont imposés sur la pelouse de d'Ornano à Caen hier soir : 1-2.
Caen-Nancy : défaite du Stade Malherbe
Ligue 1 : 4ème défaite consécutive pour Caen hier soir face à Nancy sur un score de 1-2.
Le Stade Malherbe, qui avait pourtant besoin d'une victoire, a ainsi permis à Nancy de sortir de la zone rouge pour cette 18ème journée de Ligue 1 !
C'est la quatrième victoire de la saison pour Nancy, mais surtout sa deuxième à l'extérieur après celle face au Paris SG le mois dernier.
Conjuguée au revers de Valenciennes à Nice (2-0), cette performance permet aux Lorrains de ne plus être relégables.
Ils se classent désormais 15èmes sur le tableau avec 18 points tandis que Caen, 13ème avec 19 points, poursuit sa glissade et perd une place au classement avec cette quatrième défaite consécutive.
Le Stade Malherbe n'a plus que deux points d'avance sur le premier relégable Nice.
Caen, incapable de retenir les leçons, a montré tout son talent... pour encaisser des buts sur des contres de 80 mètres. Il y avait déjà eu Montpellier, Marseille, il faut désormais ajouter Nancy.
Après un corner mal négocié par les Normands, Nancy a pris l'avantage dès la 3ème minute. Inespéré. Déjà installée dans une configuration très défensive avec un bloc bas de cinq joueurs devant le gardien Ndy Assembe, l'équipe de l'entraîneur Jean Fernandez bénéficiait ainsi du scénario idéal.
Dans ce match d'attaque-défense, Caen portait beaucoup le ballon, mais le plus souvent avec la trouille au ventre.
Nancy enfonçait le clou juste avant l'heure de jeu : Sané, dans une défense caennaise dépassée, reprenait de la tête un coup franc de Lemaître (2-0, 56).
Le technicien normand Franck Dumas effectuait aussitôt deux changements, notamment en remplaçant le fantomatique Frau par Kandia Traoré qui, sur sa première action, allait provoquer un penalty sur le maladroit Ndy Assembe.
Nivet se chargeait de réduire le score (2-1, 61).
Les Caennais ont eu beau essayer d'arracher le nul, ils se sont finalement contentés d'une défaite logique.
Compte-rendu du match à voir ce soir sur France 3 Basse-Normandie