L'action engagée par le préfet de la Manche devant le tribunal administratif est suspendue
Le conseil municipal du Chefresne s'est engagé à organiser scrutin du second tour des législatives dimanche prochain. Le préfet de la Manche a donc décidé de suspendre l'action qu'il avait engagé devant le tribunal administratif afin d'obtenir l'annualtion d'une décision prise vendredi dernier par les élus de la commune.
Pour protester contre le "passage en force" de la ligne THT sur le territoire communal et l'interpellation musclée du maire (lire ici : le maire en garde-à-vue) le conseil municipal avait décidé de ne pas organiser les deux tours de scrutin législatifs (lire ici : les élus du Chefresne votent contre les élections). Réquisitionnés de force par le préfet, ils avaient aussitôt démissionné en bloc.
Le prefet a reçu mardi un engagement par écrit que le scrutin aurait bel et bien lieu dimanche prochain. Il a également reçu la confirmation de la démission de l'ensemble du conseil municipal du Chefresne. Le représentant de l'Etat a, en théorie, un mois pour accepter ou non cette démission.